Pourquoi un blog de plus ?

Bonjour et bienvenue 🙂

Pour céder à cette mode de l’autosatisfaction, qui me satisfait bien je l’avoue, je vais ici, pour commencer, vous parler un peu de moi et de pourquoi l’idée m’est venue de poser quelques pages sur Internet.

Je dois dire que j’ai fait des tonnes de blogs, et à la fois je n’en n’ai jamais vraiment fait un seul!

En effet, habitué que je suis à la programmation php et autres, il m’est arrivé très tôt, avant qu’un certain facebook rencontre le succès qu’on lui connait, de créer des interfaces web ou, avec quelques potes, nous pouvions à loisir échanger des conseils, des points de vue, se préparer à tout un tas d’activité passionnantes…

Mais je n’ai cependant jamais créé un blog assumé en tant que tel et qui se veuille (on verra plus tard le résultat) avoir une réelle utilité… C’est donc avec un enthousiasme naïf que je me lance dans la mise en ligne de celui-ci 🙂

Et avec un réel objectif qui plus est : je suis tombé dans l’aventure de la domotique il y a de cela quelques années et je trouve ce thème passionnant : Il y a ici un peu des jeux de type Lego pour assouvir mon coté enfantin, mais avec un vrai objectif, quelque chose d’utile, qui nous fait réellement plaisir quand ça finit par fonctionner.

Pour faire fonctionner tout ça avec des moyens humble, il n’y a pas de miracle : il faut du temps et… un bon ami ! Internet regorge de tutoriels et d’articles plutôt bien foutus pour avancer sur un thème aussi techoncentré que la domotique. Alors qui suis-je pour ajouter encore une adresse de plus ? Personne : je n’oblige personne à venir jeter un œil ici de temps en temps 😉

Je me dis juste que, quand j’essaye quelque chose, j’ai tendance à me le noter de coté pour pouvoir poursuivre l’opération par la suite ou la réitérer le cas échéant. L’idée ici, outre rendre hommage aux nombreuses pistes qui m’ont fait progressé (et j’en oublierai forcément, je m’en excuse par avance), est de poser ce qui pourrait intéresser d’autres à un endroit ou ils pourraient bien, par hasard, le trouver…

Il s’agit bien sur d’un blog, avec tout le coté personnel que cela implique : Non, je ne vais pas vous parler de ma vie privée, mais je vais vous dire ce que je pense. Je suis complètement indépendant et les solutions que j’utilise sont financées à ce jour avec mes propres moyens (oui, j’ai un vrai métier à coté, ce qui pourra expliquer la saisonnalité de mes publications)

Allez, j’arette, je me suis assez épanché pour aujourd’hui, j’ai assez écrit pour ne rien dire et je préfère passer à quelque chose de plus intéressant en commençant à interfacer l’arborescence de ce WordPress que je découvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *